Un conseil, une question ?

Contactez-nous directement au

Belgique :
+32 (0)2 880 24 38

Retranscription de vos interviews en fichiers textes

Si votre métier vous conduit à faire régulièrement des interviews, vous connaissez en toute certitude l’importance de la retranscription audio. Plutôt que de vous employer à réaliser vous-même ce travail fastidieux, confiez-le-nous pour gagner un temps précieux, et réservez votre énergie pour d’autres tâches autrement plus importantes. Nous sommes spécialistes de la retranscription audio interview et nous sommes tout à fait conscients de vos exigences de qualité, de fidélité, de précision, de rapidité ou encore de confidentialité. Nous vous offrons les services d’une équipe de retranscripteurs expérimentés, passionnés, cultivés, et dont les capacités de concentration et l’application vous réservent un résultat auquel vous ne trouverez rien à redire.

Confiez-nous vos interviews à retranscrire dans des fichiers textes

La retranscription d’interview est la documentation écrite mot à mot d’une entrevue enregistrée sous format audio ou vidéo. Nous nous occupons des vôtres, peu importe le type d’entretien concerné.

L’avantage que vous avez à recourir à nos services pour retranscrire vos enregistrements se passe de commentaires : au lieu de les écouter encore et encore pour pouvoir y dénicher les informations dont vous avez besoin, vous n’aurez qu’à parcourir rapidement les pages retranscrites à votre intention. Vous pourrez ainsi identifier plus facilement les points essentiels explorés pendant vos interviews et gagner un temps précieux.

Nous travaillons sur base de vos enregistrements vocaux en fichiers audios

Nous vous proposons différents types ou niveaux de retranscription. L’un d’eux correspondra à n’en pas douter à vos besoins professionnels :

  • La retranscription intégrale

Le document texte représente l’exacte reproduction du document audio. Il ne comporte donc pas la moindre modification : les propos sont retranscrits mot à mot, avec les tics de langage, les interjections, les répétitions et les hésitations. Même la tonalité du langage ou les rires figurent dans la retranscription.

  • La retranscription intégrale épurée

Il s’agit d’une forme de retranscription intégrale dans laquelle ne figurent aucune répétition de mots, aucune hésitation ou tic de langage.

  • La retranscription révisée

Ici aussi, on se débarrasse des répétitions, des hésitations et des tics de langage en reprenant le contenu du fichier audio dans son intégralité. Mais, certaines modifications lui sont apportées pour lui conférer un style écrit, et donc le rendre plus lisible. Ainsi, les diverses fautes sont corrigées (grammaire, conjugaison, prononciation, vocabulaire).

  • La retranscription synthétisée

Cette forme de retranscription permet d’obtenir un document écrit rédigé au style indirect. Seuls les points essentiels de l’entretien sont retranscrits : les digressions, plaisanteries ou répétitions de propos sont supprimées.

Journaliste, reporter, biographe, etc. Quel est votre métier et quels sont vos besoins ?

Quel est votre métier ? Que vous soyez écrivain d’œuvres de fiction, de biographies ou d’ouvrages pratiques, ou encore journaliste d’investigation, doctorant, chercheur, nos services de retranscription peuvent s’adapter parfaitement à vos besoins.

Nous vous promettons toute la diligence dont vous aurez besoin pour pouvoir partager, soumettre ou publier vos travaux dans les temps, mais aussi la confidentialité que vous exigerez. N’hésitez pas à nous contacter pour nous exposer vos attentes.