Un conseil, une question ?

Contactez-nous directement au

Belgique :
+32 (0)2 880 24 38

Retranscription de vos entretiens enregistrés dans un fichier audio

Votre activité professionnelle requiert-elle des entretiens fréquents ? Il est assurément commode d’en garder une trace audio pour en tirer plus tard les éléments nécessaires à l’exécution de votre travail. Pour pouvoir disposer de toutes ces informations rapidement et avec facilité, rien de plus judicieux que de les convertir en fichier texte. Si vous n’avez pas encore de secrétaire, nul besoin d’en engager une à cette fin : notre service de télésecrétariat se recommande à vous ! La retranscription audio est un métier qui exige du temps, de la concentration, de la rigueur ou encore une solide culture générale ; nous en avons fait notre spécialité et nous vous proposons nos services pour des retranscriptions de qualité réalisées dans le respect des délais et de vos exigences de confidentialité.

Enregistrez vos entretiens professionnels, nous nous chargeons de les retranscrire dans un fichier texte

Biographe, auteur d’œuvres de fiction, étudiant, doctorant, reporter, journaliste, chercheur : les entretiens que vous réalisez sont d’une importance essentielle. Nous le comprenons tout à fait !

Nous savons également combien votre temps vous est précieux. C’est pour vous permettre d’en gagner davantage et de vous consacrer à des tâches plus importantes que nous vous invitons à simplement enregistrer vos entretiens et à nous laisser les retranscrire pour vous.

Notre service de retranscription s’adapte à vos besoins professionnels

Nos prestations en matière de retranscription audio tiennent compte des spécificités de votre métier et de vos besoins. Nous vous proposons ainsi plusieurs types de retranscription :

  • Retranscription intégrale : avec ce type de retranscription, le fichier audio est retranscrit dans son intégralité. Chaque mot prononcé se retrouve transcrit, même lorsqu’il s’agit d’une répétition, d’une hésitation ou d’une interjection (euh, hum, etc.). La tonalité du discours est également retranscrite, de même que les rires. La retranscription intégrale est donc aussi fidèle que possible.
  • Retranscription intégrale épurée : elle offre un document texte plus lisible en raison d’une suppression des répétitions ou des hésitations. Tout le reste est retranscrit.
  • Retranscription révisée : ici, même si le contenu du fichier audio est fidèlement restitué, il fait l’objet d’une révision pour lui conférer un style écrit satisfaisant. Les hésitations sont supprimées, de même que les répétitions, et les fautes de grammaire, d’orthographe ou de vocabulaire sont corrigées.
  • Retranscription synthétique : avec cette forme de retranscription, le document texte constitue une synthèse du document audio source. Ainsi, seuls les points essentiels sont retenus. Les développements qui tendent à s’éloigner du sujet ou les propos répétés sont supprimés.

Une solution adaptée aux journalistes et reporters ayant besoin de boucler rapidement un article

Reporter, journaliste, rédacteur, êtes-vous tenu de rendre un article au plus vite ? Laissez-nous vous aider à respecter les délais qui vous ont été imposés. Nous savons nous occuper de tâches à réaliser dans l’urgence, et ceci, en maintenant le plus haut niveau de qualité.

Contentez-vous de nous faire parvenir vos enregistrements audio et de nous exposer vos attentes : nous les satisferons avec une diligence qui vous surprendra !