Un conseil, une question ?

Contactez-nous directement au

Belgique :
+32 (0)2 880 24 38

Retranscription audio pour journaliste & reporter

Les métiers liés au journalisme ou au reportage sont très passionnants, mais nécessitent un effort très intense. On enregistre beaucoup d’éléments audio dont le traitement peut vite s’avérer fastidieux et rébarbatif. Afin de vous aider à gérer cette tonne d’informations audio de toutes sortes, notre équipe vous propose une alternative efficace. Vous êtes journaliste ou le reporter ? Déléguez vos tâches écrites grâce à la retranscription audio.

Nous disposons d’un secrétariat en ligne qui met à votre service ses compétences pour retranscrire avec fiabilité et concision, tous vos enregistrements audio. Vos notes, constats, interviews, conclusions et autres reportages seront traités avec rigueur, en accord avec vos exigences les plus particulières. Il s’agit d’un métier à haut niveau de compétence et pour lequel nous vous garantissons les meilleurs services. La discrétion et le niveau élevé de culture générale de nos techniciens sont dévoués à votre entière satisfaction.

Recueillez les informations, dictez-nous votre article, nous retranscrivons votre sujet.

En tant que professionnel des médias, vous avez certainement beaucoup d’événements à couvrir. Cela vous demande un temps considérable et ne vous permet plus un traitement approfondi de l’information audio recueillie.

Grâce à notre équipe d’experts de la conversion de contenu audio en ligne, vous avez la possibilité de retranscrire sur papier toutes vos informations. Cela constitue en effet un moyen très ingénieux de transférer une information d’un support à un autre, avec ou sans modification. Cette technique permet de reprendre l’ensemble des propos des intervenants de votre enregistrement, tout en respectant la structure et les tournures utilisées.

Augmentez votre productivité de reporter en déléguant la rédaction de vos articles

Notre agence possède les meilleurs agents formés à la conversion de documents oraux en textes. Notre équipe d’experts qualifiés vous propose ainsi plusieurs modes d’audiotypie, afin de vous fournir la meilleure formule que possible. Cela constituera à n’en point douter un gain de productivité pour vous. Découvrez entre autres :

  • La dictée numérique de vos enregistrements audio, avec un débit vocal lent pour un résultat rapide ;
  • L’autdiotypie intégrale ou mot pour mot, sans aucune modification par rapport au fichier source ;
  • L’audiotypie révisée dans laquelle les propos sont repris dans leur intégralité, mais dans un style épuré. La forme est donc adaptée à un document texte, ce qui en facilite l’exploitation. La sémantique, la syntaxe et la concordance des temps sont systématiquement corrigées ;
  • L’audiotypie synthétisée qui est rédigée au style direct, avec le mérite de résumer le document audio original. Ainsi, seul l’essentiel est retenu selon des critères préalablement définis ensemble.

Notre secrétariat en ligne traite les sujets de vos reportages audios et vidéos pour vous fournir le contenu éditorial en fichiers textes

Notre secrétariat est la première interface entre vous et nous. Il est donc constitué de personnes expérimentées qui possèdent une bonne oreille à l’écoute. Les subtilités du langage ne leur font pas peur, même dans les cas les plus complexes. Le multilinguisme est aussi une de nos forces, afin de toujours mieux répondre à vos attentes. N’hésitez pas non plus à nous soumettre vos reportages d’ordre technique, juridique ou autres. Nous saurons les exploiter avec méthode et vous produire des conversions fidèles.

En recourant à notre service d’audiotypie en ligne, vos reportages multimédias deviennent exploitables en un rien de temps. Nous vous les élaborons avec soin sous forme de fichiers textes. Les délais que vous nous fixerez sont ceux que nous respecterons, sans nuire à la qualité du travail. Votre ligne éditoriale ainsi formulée pourra être utilisée à votre convenance. N’hésitez donc pas à nous contacter : nous simplifierons pour vous le métier de reporter.