Un conseil, une question ?

Contactez-nous directement au

Belgique :
+32 (0)2 880 24 38

Retranscription audio pour expert immobilier

Le marketing immobilier est plus qu’une science. C’est un art ! Les experts immobiliers en sont bien conscients. Et c’est la raison pour laquelle ils ont introduit une nouvelle façon de faire dans le processus d’expertise immobilière. En réalité, rien n’a changé. Juste que les experts utilisent de nos jours l’enregistrement vocal pour les états des lieux locatifs, avants travaux, etc..

Comme dans tous les secteurs d’activités, l’expertise immobilière également doit être pointue, réaliste, fiable, et rendre compte fidèlement de ce qui est. L’enregistrement vocal est un bon moyen de rendre compte fidèlement sans altérer les jugements, ainsi que les décisions de l’expert immobilier. En d’autres termes, il s’agit d’une description verbale d’un bien enregistré dans les conditions réelles de l’expertise et qui servira de base pour la rédaction du procès-verbal ou du rapport d’expertise.

Vos expertises immobilières vous prennent énormément de temps. Dictez-nous vos notes, avis et analyses !

L’expertise immobilière, faut-il le rappeler, est l’activité au cours de laquelle l’expert immobilier estime un bien immobilier, quel qu’il soit. L’estimation de ce bien immobilier passe par la détermination de sa valeur tant sur le plan des biens immeubles que des biens meubles qu’il renferme. Pour mener à bien sa mission, l’expert immobilier a besoin d’un certain nombre d’informations et de certaines pièces relatives au bien immobilier. En plus de cela, l’expert doit effectuer un inventaire de l’état des locaux et des équipements. Cela suppose une visite complète, et tout ceci permet de déterminer la valeur vénale (valeur pécuniaire de cession) du bien immobilier.

Compte tenu de l’immensité ou non du bien immobilier, l’expertise peut prendre du temps. C’est en cela que l’enregistrement vocal apporte une plus-value. Au fur et à mesure de sa visite, l’expert peut faire mention de ses observations et dresser l’état des lieux dans son message vocal. Ceci constitue un gain de temps énorme pour finaliser le rapport d’expertise, ainsi que la détermination de la valeur finale du bien immobilier au moment de la réalisation de l’expertise.

Chaque dossier a son importance. Ce pourquoi nous aurons une attention toute particulière à chacune de vos missions.

L’immobilier est un secteur très coûteux. Il en est de même pour les expertises immobilières. Chaque dossier d’expertise immobilière a sa valeur. Et c’est en connaissance de cause que notre secrétariat en ligne vous donne toute son attention pour vous aider à réussir de bout en bout chacune de vos missions d’expertise.

Tous ces éléments sont variables selon la mission. Et notre secrétariat en ligne met à votre disposition des retranscripteurs professionnels pour vous aider à disposer le plus rapidement possible du rapport (version papier ou PDF) d’expertise sur la base des documents audios fournis.

La retranscription vocale de vos expertises immobilières, un gain de temps et d’argent !

Notre secrétariat expert vous permet de gagner du temps ; beaucoup de temps. En utilisant la méthode de l’enregistrement vocal, l’expert immobilier enclenche déjà en amont le gain de temps quant à la rédaction du rapport d’expertise. Notre agence dispose d’une équipe de retranscripteurs expérimentés, avec un très bon niveau de maitrise des différents secteurs d’activités, surtout l’immobilier. Quel que soit le type de retranscription souhaité (retranscription intégrale, retranscription intégrale épurée, retranscription reformulée…), les délais de livraison sont justes. Il faut également noter que nos tarifs de retranscription sont parmi les plus compétitifs du marché.

Faites le pas et obtenez plus vite qu’il n’en faut le rapport d’expertise immobilier retranscrit de votre enregistrement vocal.