Un conseil, une question ?

Contactez-nous directement au

Belgique :
+32 (0)2 880 24 38

Retranscription audio pour avocat & juriste

Le métier de juriste ou d’avocat est une fonction très prenante. Entre procès et gestion du cabinet, il est difficile de s’occuper efficacement de son activité. À l’instar de nombreuses autres professions libérales, le membre d’un barreau peine à venir à bout de sa paperasse administrative. N’ayez désormais plus aucune crainte, car notre entreprise se charge de vous dépêcher le meilleur de son service de secrétariat avocat.

Concentrez-vous sur les dossiers que vous défendez, nous nous chargeons de l’administratif

L’avoué a pour rôle particulier de défendre les cas des clients qui lui sont soumis. Pour s’assurer une réussite de son affaire juridique, il lui faut se concentrer. Pour vous permettre de vous atteler correctement à votre tâche, notre secrétariat en ligne se charge de faire une retranscription orale. Elle consiste à coucher sur papier tous vos fichiers audio.

Tout ce que vous aurez à faire sera de vous munir d’un dictaphone. Grâce à lui, notre secrétaire se chargera de retranscrire les réunions, les mails, les factures et autres activités qui rythment l’organisation administrative de votre cabinet juridique. Avec l’audiotypie vous êtes convaincu de l’administration effective de votre cabinet-conseil.

Ne perdez plus de temps avec la rédaction des rapports et conclusions

L’une des particularités des professions de droit demeure le jargon technique. Il faut en maîtriser les tenants et aboutissants. C’est pourquoi nous sommes à même de vous proposer l’assistant juridique compétent dans votre secteur d’activités. Seul ce dernier pourra trier les informations et vous rendre un contenu efficace et accessible. Ceci passe donc par la saisie d’actes administratifs, de procès-verbaux, de conclusions et surtout de rapports en provenance de vos audio. Cette opération ô combien minutieuse se fera en toute neutralité et surtout dans le respect de la confidentialité  !

La retranscription audio avocat passe aussi par la saisie numérique d’états de lieux, de déroulement de procès ou de décisions judiciaires. Par ailleurs, la retranscription audio juriste consiste également en la mise par écrit de vos colloques, de vos séminaires, de vos discours ou de vos conférences de presse. Il est toujours bon de garder une trace écrite de toutes vos actions. Ces preuves graphiques vous servent de témoignages et vous aident à mieux planifier vos activités. D’ailleurs, pour les futurs professeurs-juristes, la retranscription orale est un moyen d’organiser vos fiches de cours afin de mieux les dispenser à vos étudiants.

Enregistrez vocalement tout ce qui devra se retrouver sur papier. La retranscription audio, c’est notre métier !

La retranscription orale permet de garder une source écrite de vos dictées. Ceci est notre métier, et nous sommes les seuls en mesure de comprendre la teneur de vos échanges. Les documents écrits ne sont pas des papiers bâclés, mais plutôt des dossiers au langage formel susceptibles d’être utilisés dans l’administration. Nos secrétaires pourront reprendre intégralement vos enregistrements, ne prendre en considération que l’essentiel, les reformuler ou les synthétiser. Tout dépend de votre volonté. Faire de la retranscription orale sur texte nécessite donc un certain doigté.

Nous pouvons aussi dans une certaine mesure nous occuper de coucher sur papier des enregistrements en langue étrangère. Nos tarifs abordables vous permettent d’obtenir sans grandes difficultés un assistant juridique compétent et rigoureux. Vous gagnez non seulement en temps, mais aussi en efficience. Le secrétaire juridique est capable de s’occuper de la dictée numérique qui prend en compte une personne pour la rédaction de courriers, de rapports et d’assignations.

Enfin, il peut encore faire de la retranscription orale où il pourrait avoir plus de deux intervenants. Dans tous les cas, vous en sortez gagnants. Faites le bon choix et offrez-vous nos services.