Un conseil, une question ?

Contactez-nous directement au

Belgique :
+32 (0)2 880 24 38

Notre secrétariat en ligne, une solution simple, efficace et sécurisé !

Le fonctionnement de notre secrétariat en ligne est à la fois simple, efficace et sécurisé. Effectivement, en travaillant avec nos services, vous nous confiez vos fichiers audios à retranscrire dans des fichiers textes. Ceux-ci peuvent avoir une confidentialité que nous devons préserver. C’est pour cette raison que nous avons choisi la solution d’un cloud sécurisé par accès personnel pour envoyer vos fichiers et télécharger le résultat de notre travail. L’efficacité étant le maître mot, nous veillerons à ce que les missions confiées à nos collaborateurs soient rapidement traitées afin de vous fournir un résultat immédiatement utilisable dans votre environnement de travail informatisé. Nous acceptons tous types de fichiers audios traditionnels. En retour, nous vous transmettons le fichier texte au format adéquat pouvant être utilisé avec votre logiciel habituel.

Enregistrement vocal

Enregistrez vos notes, rapports, conclusions, interviews, entretiens, réunions, etc. Tout enregistrement audio devant être retranscrit dans un fichier texte. Utilisez votre smartphone, un enregistreur audio ou votre ordinateur et fournissez-nous le fichier audio à convertir en texte ainsi que vos recommandations concernant la retranscription devant être effectuée.

Envoi du fichier audio

Dès le moment où vous devenez notre client, nous vous donnons accès à votre espace d’échange sécurisé. Ceci afin d’y déposer vos fichiers audios à retranscrire pour qu’ils soient traités par nos collaborateurs. Toutes les missions que vous nous confierez seront archivées dans votre cloud privé. Vous pourrez ensuite consulter et télécharger les fichiers textes déjà réalisés.

Retranscription du fichier audio

La mission que vous nous confiez est attribuée à l’un de nos collaborateurs expérimentés. Celui-ci prendra soin de respecter vos recommandations dans le but de vous fournir une retranscription audio à la hauteur de vos attentes. Après relecture et vérification du travail, le fichier texte sera mis à votre disposition au téléchargement. Évidement, le travail sera effectué dans les meilleurs délais.

Réception du fichier texte

Le fichier texte terminé, celui-ci sera déposé dans votre espace privé. Archivé avec votre fichier audio, vous pourrez le récupérer sur votre ordinateur ou votre mobile autant de fois que désiré. Si vous travaillez en collaboration avec d’autres intervenants, il vous suffira de nous faire part de votre souhait à ce que plusieurs utilisateurs puissent accéder à votre interface sécurisée en ligne.

Nos collaborateurs se chargent de transcrire vos fichiers audios selon vos recommandations dans les meilleurs délais

Pour vous aider dans votre gestion administrative, notre secrétariat en ligne vous propose des professionnels qualifiés. Nos collaboratrices ont été formées pour vous assister dans la retranscription de tous vos fichiers audios. Il vous revient simplement de nous les faire parvenir, et nous les transformons en textes écrits dans les meilleurs délais.

Pour ce faire, nous réalisons les travaux en trois étapes distinctes. D’abord, nous retranscrivons le texte tel quel et nous procédons à son analyse pour éliminer les hésitations et les répétitions. Ainsi, nous favorisons une meilleure lecture du document saisi. C’est sur la base de ce document que se fera le reste du travail.

Ensuite, nous procédons à la révision de la retranscription fichier audio. À cette étape, votre enregistrement est restitué et amélioré dans un style rédactionnel. C’est ce niveau de travail qui nous permet d’avoir un document bien structuré pour la version finale.

La dernière étape de notre travail consiste à synthétiser la retranscription audio. Pour ce faire, nous parcourons le texte pour sélectionner les idées essentielles à la compréhension du document. Nous éliminons donc tous les passages hors sujets pour vous permettre d’avoir un document fluide et cohérent. Après cette étape, votre texte écrit devient opérationnel. Il peut alors servir et valoir ce que de droit.